Santé N°5 LA DYSBIOSE
Aujourd’hui un Français sur deux dit avoir des problèmes digestifs, est-ce que je me sens concerné ?
Hippocrate disait: « Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider »
Hippocrate reste d’actualité alors que le modèle alimentaire occidentale qui prédomine entraînerait les phénomènes suivants : Acidification, inflammation…
Spirales de lux au contact de ses clients se rend compte qu’un peu de connaissances donne plus de sens pour raisonner et adapter son alimentation.
Vous êtes prêt?
La dysbiose est un déséquilibre du microbiote intestinal. Les bactéries de fermentation du gros intestin remontent vers l’intestin grêle.
Les facteurs de dysbiose sont nombreux : la qualité de l’’alimentation, une insuffisance de mastication, des infections intestinales, le stress, les antibiotiques, la radiothérapie, la chimiothérapie…
Afin de limiter le risque de dysbiose, il est important que notre alimentation soit adaptée à notre physiologie digestive c’est-à-dire à une alimentation riche en végétaux, en fibres.
Elle n’est pas adaptée aux autres aliments céréales, puis produits laitiers et produits transformés. Notre corps a conservé les facultés digestives des hommes préhistoriques !
Les aliments pour une flore intestinale riche et saine ont des qualités probiotiques et prébiotiques naturelles : légumes à feuille vertes, fruits et légumes, jeunes pousses et légumineuses, graines et noix, herbes et plantes aromatiques, algues, aliments et boissons fermentés (kéfir, kombutcha, tamari)…
#health #santé #notrecorps #spiruline #spirulina #onprendsoindesoi #alimentation