On vous le dit la phycocyanine contenue dans la spiruline est anti-inflammatoire et antioxydante.
Cela ne dit pourquoi c’est bien que la phycocyanine contienne des antioxydants.
Jean- Marie Defossez dans son livre: Etre en bonne santé grâce au nerf vague, nous explique que le stress oxydatif c’est ce qui fait noircir les fruits épluchés. Pour ne pas subir le même sort de l’intérieur à cause des radicaux libres il faut apporter des antioxydants.
Il nous donne aussi quelques points de repère pour savoir si nous subissons un stress oxydatif. C’est le cas si les phares des voitures vous éblouissent très fort la nuit, si vous avez des douleurs musculaires suite à un mouvement répétitif ou encore si vous avez la peau très sèche.
Jean-Marie defossez déconseille comme tout le monde l’alcool, les sucres rapides et les aliments “morts” c’est à dire des aliments qui ont perdu leur vitalité à cause d’une mauvaise ou trop longue conservation mais aussi la cuisson.
Il conseille plutôt d’aller respirer en forêt, de consommer chaque jour des aliments super vivant comme le persil, la ciboulette, l’ail, les orties, les petits fruits rouges et les algues. Afin de mieux conserver les légumes cuits ajouter une pincée de vitamine C appelé acide ascorbique chez les cuisiniers est aussi une bonne idée.
Ca vous parle?