Le Sirha Green est un salon professionnel pour les acteurs de la restauration qui s’est tenu du 6 au 8 septembre à la Sucrière à Lyon.
L’édition 2020 était dédiée aux actions Green liées à la Transition agro-écologique, à la préservation des ressources, à la réduction et valorisation des déchets.
Des producteurs locaux étaient invités pour proposer avec un chef une recette de saison.
Johanna Le Pape cheffe pâtissière et consultante dans le bien-être a choisi la spiruline et a proposé un cheesecake à la spiruline et aux framboises fraiches.
La base est constituée de flocons d’avoine, des graines de chia mélangés avec du sirop d’érable, un soupçon d’huile d’olive et de coco et du coulis de framboise.
La garniture est composée de noix de cajou préalablement réhydratée une dizaine d’heures puis mixées finement avec un jus de citron, du coulis de framboise sans pépin et de la spiruline.
Le tout est assemblé dans des moules individuels et laissé au frais quelques heures avant de pouvoir procéder au démoulage. La décoration est un aspect important du dessert, des framboises fraîches viennent apporter une touche colorée et acidulées bienvenues.
D’autres idées recettes sur notre page dédiée