Etre en bonne santé grâce au nerf vague!

Vous l’avez compris la bonne santé ça nous intéresse chez Spirales de lux mais quel est le rapport avec le nerf vague.

J’ai donc lu le livre de Jean-Marie Defossez qui porte ce nom là justement. J’ai compris en ultra résumé que le nerf vague amène au cerveau toutes les informations concernant l’état de nos organes. Le nerf vague adore quand on respire bien et que l’on se nourrit bien.

Concernant la respiration je vous invite a en savoir plus sur le site de ce médecin simple et vrai. La coach respiration c’est sa méthode.

Au sujet de l’alimentation, pas de surprise le nerf vague n’aime pas le sucre et préfère les légumes. Je vous l’avais déjà un peu raconté.

Son livre fourmille de bonnes astuces pour mieux se nourrir simplement. J’ai retenu principalement qu’un repas par jour avec seulement des légumes crus nourrit notre microbiote et que notre intestin est ainsi en paix. J’ai bien lu que le plus simple est de faire ce repas le matin au petit déjeuné. J’expérimente depuis un mois et c’est bien agréable. Le mélange chou rouge, carotte, persil, spiruline et citron me convient bien même si je change les parfums. Le goût des légumes le matin enchante les papilles.

Alors si vous êtes curieux c’est maintenant à vous d’expérimenter et de nous raconter en commentaire.