Santé N°2 LA GLYCATION

Aujourd’hui un Français sur deux dit avoir des problèmes digestifs, est-ce que je me sens concerné ?
Hippocrate disait: « Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider »
Hippocrate reste d’actualité alors que le modèle alimentaire occidentale qui prédomine entraînerait les phénomènes suivants : Acidification, inflammation…
Spirales de lux au contact de ses clients se rend compte qu’un peu de connaissances donne plus de sens pour raisonner et adapter son alimentation.
Vous êtes prêt?

La glycation appelé par les scientifiques réaction de Maillard est due à la réaction entre un sucre et des protéines ou l’oxydation des graisses. C’est le goût barbecue !
Plus on ingère des sucres ou on cuit à haute température plus il faut augmenter son activité physique pour ne pas provoquer la glycation.
Celle-ci produit des résidus toxiques impossibles à éliminer.
Voici quelques conseils pour combattre la glycation :
• Réduisez drastiquement la part des sucres dans votre alimentation:
• Privilégiez les modes de cuisson douce
• Diminuez les aliments index glycémique (IG) élevés: attention aux sucres ajoutés, sucres « allégés », pommes de terre, frites, lait, pâtes de fruits, sirops, carottes cuites, papaye… et les sucres cachés : conserves, sauces condiments produits sans gluten, céréales du petit-déjeuner, bière…
• Respectez la chrononutrition: consommez les glucides à partir de 17 heures et privilégier les fruits au goûter.