SANTE n°3 / L’OXYDATION :

Aujourd’hui un Français sur deux dit avoir des problèmes digestifs, est-ce que je me sens concerné ?
Hippocrate disait: « Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider »
Hippocrate reste d’actualité alors que le modèle alimentaire occidentale qui prédomine entraînerait les phénomènes suivants : Acidification, inflammation…
Spirales de lux au contact de ses clients se rend compte qu’un peu de connaissances donne plus de sens pour raisonner et adapter son alimentation.
Vous êtes prêt?

Le stress oxydatif apparaît quand les radicaux libres sont trop nombreux dans notre organisme. Ils proviennent essentiellement de l’oxygène que nous respirons pour vivre. Comme il est essentiel de respirer il faut « gérer » pour ne vieillir précocement et favoriser les maladies chroniques.
Mais les radicaux libres peuvent être combattus grâce aux antioxydants.
Les aliments riches en antioxydants constituent les aliments anti-âge en voici quelques exemples : fruits rouges, légumes, graines germées, algues, noix, graines, plantes aromatiques, épices, thé vert, cacao, jus de grenade.
L’antioxydant protecteur que l’on retrouver dans la spiruline s’appelle la phycocyanine c’est également un anti-inflammatoire très efficace.
La phycocyanine est le pigment bleu présent naturellement da la spiruline et qui apparait lorsque que la chlorophylle est dégradée par la lumière.
Un autre antioxydant naturel: une pratique régulière d’une activité physique… #santé #health #spiruline #spirulina #onprendsoindesoi